vendredi 5 septembre 2014

Petits poivrons marseillais sautés

La rentrée est un peu mouvementée et je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à une vraie recette pour ce week end, alors aujourd'hui, je partage avec vous un petit plaisir dégusté en Provence il y a deux jours.
J'ai profité d'un séjour express chez mes parents pour cueillir les dernières tomates du jardin et ces petits bijoux.

Il s'agit de petits poivrons marseillais, très typiques de la région.
Ils sont tout petits (environ 5 cm de haut) avec une chair fine. On les met souvent émincés crus dans les salades mais je les aime particulièrement sautés comme ça, à picorer en entrée ou à l'apéro. On les attrape par la queue et on les gobe en entier, les graines étant toutes petites et tendres. Si jamais vous en croisez lors du marché, n'hésitez pas à essayer.



Allez hop ! la recette !

Ils sont juste sautés dans une poêle à feu vif en les retournant souvent avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres (ils s'aplatissent alors) et à peine dorés par endroits et puis ils sont saupoudrés de fleur de sel. A déguster tièdes ou froids.

Bonne rentrée à tous !



3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est excellent ! Ma belle-mère est espagnole et nous en fait régulièrement à l'apéritif, elle les présente avec un corbeille de pain (petite baguette coupée en tartines). On pose le poivron sur une tartine et hop ! C'est délicieux...

Anonyme a dit…

combien de temps peu t'on garder les poivrons cuisine de cette facon merci

Isabelle a dit…

ils sont meilleurs juste tièdes, mais je dirais qu'on peut les garder jusqu'à deux jours au frais ?